CSLG Gap - Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéos de sparring

3 participants

Aller en bas

Vidéos de sparring Empty Vidéos de sparring

Message par rorotrash Mar 1 Juil - 21:30

Yop ! Vu que nous avons filmé quelques sparrings de la séance d'aujourd'hui afin de pouvoir les débriefer et les analyser, je les ai mis sur youtube afin de pouvoir les partager avec vous.

Je me suis aussi permis de les poster avec le compte google de l'asso, comme ça chacun pourra modifier les vidéos ou intitulés à volonté.

Bref assez parlé : voilà les liens !

Fred Vs Steve :
https://www.youtube.com/watch?v=_FbLnsRyVAQ

Jb Vs Alex :
https://www.youtube.com/watch?v=oYC3VlrS9Tk&feature=youtu.be

Rémi vs Romain :
https://www.youtube.com/watch?v=dUmZSFZqGOk&feature=youtu.be

Voila avis et critiques bienvenues !

rorotrash

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de sparring Empty Re: Vidéos de sparring

Message par kakita Mer 2 Juil - 18:41

premier constat qui vaut pour tout le monde: on enchaine rarement. Souvent lorsque la première attaque rate, on oublie d'enchainer derrière.

Ensuite, l'essentiel de nos attaques sont portées sur le haut du corps (tête). Il faut qu'on arrive à varier nos coups pour être moins prévisible (exercice pour des attaques à gauche et des attaques basses)

kakita

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de sparring Empty Re: Vidéos de sparring

Message par rorotrash Mer 2 Juil - 18:52

Je suis assez d'accord avec le fait d'enchainer, on s'arrete souvent une fois notre assaut raté.
Remarque qui vaut pour moi : je suis trop sur la défensive. j'aimerais qu'on travaille des manières d'engager l'assaut en s'ouvrant des option tout en étant sur une dynamique de mener l'attaque. On à beaucoup centré sur des contres, parades et esquives pour le moment. C'est personnel mais du coup je me sens un peu désarmé quand il s'agit d'attaquer.

Je suis assez d'accord aussi avec le fait d'attaquer de l'autre côté ( a gauche quand on a pris l'habitude de porter l'attaque a droite )

Par contre je le suis moins avec le fait de porter des attaques aux jambes, sauf ouverture particulière ou placement spécial, c'est une question de géométrie ... la plupart du temps si je suis en mesure de frapper les jambes de l'adversaire c'est que lui avait deja l'opportunité de frapper ma tete pendant mon approche. ( et meme à la super batarde :p )

rorotrash

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de sparring Empty Re: Vidéos de sparring

Message par Gaël Ven 11 Juil - 20:27

Chose promise, chose due. J'ai regardé les 3 sparring et voici ma petite liste d'observations:
Fred: tu as tendance à attaquer du côté où l'adversaire est déjà protégé en garde. Du coup, si tu n'enchaînes pas, c'est inutile et tu te retrouves souvent sur une situation de blocage qui finit en corps à corps ou presque. Il faut attaquer aussi... des fois.
Steve: faut arrêter de danser! Les pas sont trop souvent faits genou tendu, et les retours sur la pointe des pieds. Pas d'escrime, point barre. Sans ça, il n'est pas possible d'être stable. SURTOUT: il faut viser l'adversaire, pas son épée. Les attaques ne portent pas souvent sur lui, surtout lors de l'ouverture. C'est une erreur qu'il faut à tout prix éviter.
JB: ta stratégie presque unique (qui marche, ok) c'est d'attendre le bon moment que l'autre se découvre et de frapper un coup sec de toute ton allonge. Ça marche. Techniquement, c'est un peu pauvre. Tu t'éclateras mieux, même avec une 2 mains, en essayant des ouvertures d'une part, et en travaillant des techniques qui te permettes d'enchaîner des coups: là, tu n'en balances qu'un seul et si ça foire tu n'as plus rien en réserve si ce n'est la fuite ou le retour en garde à distance.
Alex: tes attaques sont trop rarement dans la distance. Comme Steve, tu ne portes pas les attaques, ou tu les portes sans avancer, voire en reculant. Résultat, tu t'ouvres pour rien: tu ne peux pas toucher.
Rémi: tu fonces trop fort, trop vite, trop en fente. Si ça foire (et ça arrive) tu n'as aucun moyen de revenir en garde rapidement, ni de changer de coup en cours de route. Tu fais ça en permanence contre Dom, moins contre moi. Ne te laisses pas embarquer par ton adversaire et montes ton attaque tranquillement sans tout miser sur une entrée brutale et modérément contrôlée dans la distance.
Romain: outre le fait que tu n'attaques pas (déjà analysé) tu es peu mobile. Stable, mais peu mobile. Tu as du mal, même en attaquant à sortir de la ligne (et moi aussi je te rassure) et du coup des gestes un peu techniques et mesurés foirent ou finissent sur une double. Bouger t'aidera en particulier à prévoir le 2e coup ou l'enchaînement qui va bien.

Vous voilà rhabillés pour l'hiver messieurs. Et c'est là que je suis content de ne pas être en vidéo... Parce que je connais aussi mes défauts (certains sont listés sous vos noms respectifs) et que c'est définitivement mieux pour ma réputation de ne pas être filmé  Cool 
Bon week-end.
Gaël
Gaël

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de sparring Empty Re: Vidéos de sparring

Message par kakita Sam 12 Juil - 8:27

merci. Je vais revoir les videos en tenant compte des tes remarques.

kakita

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de sparring Empty Re: Vidéos de sparring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum